Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hauts et les bas, surtout les bas de loli, fous rires et larmes garanties
22 janvier 2013

Jour 1 du blog/journal intime

Jour 1 du journal ''intime''

Doit être un peu intimidée car réveillée à 4h30 du matin, incapable de me rendormir.  Autant se lever et pitonner.  C'est le chum qui vas faire le saut à son réveil. Lui qui d'habitude se lève tôt.

C'est peut-être la mauvaise soirée d'hier....

Mise au point du nouvel an.  Jamais agréable de se faire dire ses vérités.  Depuis quelques temps je trouve le chum très indifférent, stressé.

Récapitulons.

Depuis septembre, beaucoup d'évènements se sont produits dans ma vie. Fin août, nous sommes allés en vacances à Turquoise Club Med, merveilleux. C'était pour me préparer à mon retour au travail suite à la maladie qui me rongait depuis 1 an. Avec mon médecin nous avions prévus un retour progressif, soit 3 jours/semaine. C'était sans compter l'hospitalisation de ma mère.

En effet madame fut hospitalisé le 2 septembre, jour de mon retour de vacances.  J'ai été informée que trois jours plus tard.  Donc je me précipite à l'hôpital pour constater l'état désastreux dans lequel elle se trouve.  Je vous épargnes beaucoup de détails.  Sauf que mes 2 jours de congé prévus pour réapprivoiser mon horaire de travail, (réveil-matin, lunch, traffic) furent consacrés à ma mère et sa chambre d'hôpital. 

Dans une page future, je vous parlerai de ma mère, cela prendra tout un chapitre, garantis. Pour l'instant restons sur mon automne.

Donc j'ai finalement ré installée madame dans son condo le 15 octobre avec tout ses effets personnels, nettoyés, classés.  Je m'étais assurée que son papa qui vit avec elle (et oui, 97 ans le bonhomme et ma foi top shape) avait fait le ménage du frigo.  Car ma mère a la facheuse habitude de ne rien jeter.  Alors imaginez le frigo après 6 semaines de négligence.

J'ai donc repris ma routine mouvementée, travail, test médicaux de toute sorte, de l'exercice physique pour refaire mon cardio.  A cause de ma maladie, j'ai du faire la ''patate de sofa'' tout l'hiver dernier.  Donc avec les résultats positifs du scan de l'été, j'avais vraiment hâte de reprendre mes activités physique.  Je suis une adepte du Cardio Plein Air.  Surtout le printemps et l'automne.

Deux semaines de pseudo répit. Début novembre c'est mon père que la maladie frappe sans crier gare. Lui aussi se ramasse à l'hôpital.

J'ouvre ici une grande parenthèse:  mes parents sont divorcés depuis très longtemps, en fait depuis mes 5ans.  En plus j'habite une maison sur la Rive-sud de la métropole.  Ma mère ainsi que mon père et sa conjointe habitent quant à eux, la Rive-nord de la métropole.  Ce qui fait que le trajet, maison, travail, hopital, maison donne environ 130 km, les soirs où je dois me rendre à leur chevet. J'ai aussi une soeur, plus jeune, qui habite à 900 km de nous.  Donc je suis seule avec les tracas parentaux.  Spécifons que mes parents n'ont jamais été hospitalisés, généralement en bonne santé physique et mentale.  Après tout, ils sont quand même jeunes, 68 et 70 ans. Fin de la grande parenthèse.

Sauf que pour mon papa le diagnostic est plus grave.  Par le temps que tout les test soient fait et qu'on connaisse les résultats catastrophiques, il meurt le 12 novembre en fin de soirée.  Je suis très heureuse d'avoir été à ses côtés pour cette dernière soirée.

Étant en rémission de mon 2e cancer, les scans sont plus rapprochés.  Donc le suivant était prévu le 24 novembre en même temps que la soirée fun`bre pour mon père.  J'étais très maganée physiquement et moralement.  Par contre je ne pouvais passer à côtés des deux évenements crucial. Je souffrais beaucoup au niveau respiratoires.  Les medecins qui m'ont suivi durant cette journée ne voulait pas me laisser quitter l'hôpital le soir même.  J'ai du leur expliquer la situation de mon père et aussi leur faire chercher un endroit convenable ou je pourrais troquer ma tenue de jogging contre mes habits funèbres et surtout pas dans une salle de toilettes d'hôpital.  Ils ont été très gentil et coopératif.  Vendredi soir 17hres, ils m'ont ouvert une salle d'examens avec lavabo et miroir.   J'étais à l'heure pour l'ouverture du salon funéraire.

 

Prochainement,

le personnel hospitalier,

la maladie qui s'installe pour une troisième fois,

le chapitre sur ma mère

Ceci est mon premier blogue, soyez indulgent dans vos commentaires, de toute façon aujourd'hui c'est un blogue noir.  Donc j'en ai rien à foutre

Bonne soirée

Lolibelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle plume Loli ;) Probablement de beaux bas aussi xxx
S
Bravo pour cette première publication, Loli! Moi qui n'ai eu finalement que les grandes lignes de ton histoire, je suis à même de constater que la réalité de ce que tu vis est encore plus tortueuse et ironique que je pensais... À suivre.
Les hauts et les bas, surtout les bas de loli, fous rires et larmes garanties
  • J'ai 50 ans....On m'apprend en décembre 2012 que je dois combattre pour la 3e fois le même ostie de cancer du sein. Voulez vous vraiment savoir comment j'me sens. Âmes sensibles s'abstenir....Par contre j'ai beaucoup d'humour A suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité